Installation et fixation d’un îlot central
Pour installer et fixer solidement un îlot central dans votre cuisine, suivez ces étapes détaillées :
1. Repérage et marquage
Commencez par identifier l’emplacement idéal de l’îlot dans votre cuisine. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour circuler autour. Utilisez un mètre ruban pour mesurer et marquer précisément où les pieds ou les équerres de fixation seront placés.
2. Perçage
Utilisez une perceuse avec un foret adapté au diamètre des chevilles que vous allez utiliser. Percez les trous aux emplacements marqués, en veillant à ne pas trop profondément pour éviter de traverser le sol complet.
3. Insertion des chevilles
Insérez les chevilles dans les trous. Ces éléments aideront à ancrer solidement les pieds ou les équerres de votre îlot au sol.
4. Fixation
Fixez les pieds ou les équerres avec des vis adaptées aux chevilles. Assurez-vous que chaque point de fixation est bien serré pour garantir la stabilité de l’îlot.
5. Installation des plinthes
Enfin, installez les plinthes autour de la base de l’îlot pour une finition esthétique et pour protéger les pieds de l’îlot des coups et des éraflures.
Note : Il est recommandé de vérifier l’horizontalité de l’îlot avec un niveau à bulle avant de finaliser la fixation pour s’assurer que la surface de travail est parfaitement plane.